Nouvelles | Fédération des coopératives funéraires du Québec

Nouvelles

Coopérative funéraire de l'Estrie - 10 mai 2024

Présence salon rue Short - dimanche fête des mères

Ce dimanche, pour la fête des mères, du personnel sera sur place au salon de la rue Short (505, rue Short) de 10h à 14h afin d'accueillir les visiteurs qui désirent venir se recueillir au columbarium sur place.

Lire la suite
Coopérative funéraire de l'Estrie - 8 mai 2024

Nouveauté - capsules vidéo pour mieux vivre la perte

La Coopérative funéraire de l'Estrie, en partenariat avec la plateforme REPER, offre des capsules vidéo pour des réflexions, des outils et des stratégies concrètes dans le but de soutenir votre cheminement dans le processus de deuil. 

Lire la suite
Coopérative funéraire de l'Estrie - 7 mai 2024

Hommage aux accidenté.e.s du travail à Sherbrooke

Le 26 avril dernier, un cortège funèbre a traversé Sherbrooke à la mémoire des travailleurs qui ont perdu la vie.

En Estrie, 13 personnes sont décédées d’un accident au travail ou d’une maladie professionnelle en 2023. Au Québec, on compte 210 personnes.

Le cortège s’est rendu à la Coopérative funéraire de l’Estrie où un monument est érigé à la mémoire de ces travailleurs disparus.

Lire la suite
Résidence funéraire Maska - 6 mai 2024

Offre des dons pour des organismes à but non lucratif (OBNL)

Formulaire d'inscription pour dons

Lire la suite
Coopérative funéraire d'Ottawa - 2 mai 2024

RÉSOLUTION SPÉCIALE : DATE LIMITE DE MISE EN CANDIDATURE

RÉSOLUTION SPÉCIALE : DATE LIMITE DE MISE EN CANDIDATURE

IL EST RÉSOLU QUE l'article 5.05 (b) de nos règlements administratifs soient modifiés, avec effet immédiat, comme suit :

Au moins soixante (60) jours avant l’assemblée électorale, le comité des candidatures enverra un avis aux membres qu’une élection des administrateurs doit avoir lieu. L’avis précisera le nombre de postes à pourvoir et invitera les candidatures par écrit, à soumettre au secrétaire au plus tard trente (30) jours avant l’assemblée électorale. Les candidatures faites après cette date ne seront pas acceptées. Toutefois, si, à la date limite de trente (30) jours, un nombre insuffisant de candidats qualifiés a été mis en candidature, le conseil peut, à sa discrétion, prolonger la période jusqu’à deux (2) semaines avant l’élection.

Lire la suite
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10